
Le maire de la commune de Sotouboua 1, Gnanguissa Plibam, a lancé le lundi 8 septembre les travaux d’ouverture et de réhabilitation des rues de la ville.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’aménagement urbain et de désenclavement de la commune. Elle vise à faciliter la circulation des personnes et des biens, à désenclaver certains quartiers difficiles d’accès et à préparer les bases pour de futurs aménagements tels que la voirie, l’assainissement et l’éclairage public.
Au total, huit rues seront réhabilitées sur une longueur totale de 7,7 km, incluant des travaux de reprofilage et de drainage des voies. Les travaux sont confiés à l’entreprise TOKPE-BTP, basée à Lomé, pour une durée de 90 jours, avec un financement de 43 570 500 F CFA provenant du Fonds d’appui aux collectivités territoriales 2025 et de la SAFER.
Lire aussi-Togo : Marguerite Gnakadè annoncée dans les rues aux côtés du M66
Le maire Gnanguissa Plibam a donné le premier coup de pioche, soulignant que cette opération traduit la volonté de la commune de moderniser son territoire, d’attirer les investissements et d’offrir un cadre de vie plus décent à ses habitants.









