Société

1er mai 2023 : le personnel du Parlement salue les avancées sous Yawa Tsègan

Le personnel du parlement a salué lundi 1er mai 2023, les avancées obtenues en terme d’amélioration des conditions de vie et de travail sous la présidence de Yawa Tsègan. En retour, elle a loué leur dynamisme qui fait avancer le travail parlementaire.

Gratitude et reconnaissance. Ces deux mots sont revenus lors de la célébration de la fête du 1er mai lundi au siège du Parlement togolais. Le personnel vêtu tous de tricot blanc  a relevé par la voix du secrétaire général du syndicat, M’madi Claude NKOUE, les avancées obtenues sous la présidence actuelle occupée par Yawa Tsègan dont, l’octroi de la prime unique de législature et la nomination de 29 agents à des postes de responsabilité.

Sur ce dernier point, le secrétaire du syndicat a salué un acte historique qui a galvanisé le personnel administratif qui œuvre à ses côtés.

« Aujourd’hui, l’image de l’Assemblée nationale s’est nettement améliorée à travers les différentes initiatives de la présidente », a déclaré M’madi Claude NKOUE.

Toutefois, le syndicat souhaite une révision de l’organigramme de l’Assemblée nationale pour imprimer un plan de carrière au personnel, l’intégration des contractuels dans la fonction publique, l’attribution des indemnités de transportsà tous les agents et d’une prime vestimentaire, la dotation de véhicule de fonction selon la disponibilité à tous les chefs de division, l’opérationnalisation de la cantine de l’assemblée, la nomination  de secrétaire administratif pour les différentes assemblées et organisations interparlementaires pour un meilleur suivi des dossiers, l’institution d’une semaine de fonctionnaires parlementaires.

Pour l’occasion, le  Chef de cabinet, Efoé Kini et le 4e vice-président de l’Assemblée nationale, Pâcome Adjourouvi, représentant Madame la Présidente de l’Assemblée nationale ont, tour à tour, salué le dynamisme et la performance de l’administration parlementaire dans l’accompagnement des nobles missions du député et exhorté à plus de professionnalisme et de discipline.

Lire aussi-Togo : avant son départ, Aliou Dia fait escale à l’Assemblée nationale

Le Représentant de la Présidente de l’Assemblée nationale dans sa réponse, a promis transmettre en l’état le cahier de doléances à la Présidente avec la certitude qu’elle y prêtera, dans la mesure du possible, une oreille attentive, vu le degré de satisfaction à l’égard de l’administration parlementaire.

Dans une ambiance festive, empreinte de détente et d’humour, personnel parlementaire, députés et invités ont su agrémenter la tradition de la fête du premier mai.

Lire aussi-1er mai 2023 : message de Faure Gnassingbé aux travailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page