Société

A Cinkassé, les Etats-Unis offrent un centre moderne aux jeunes

Un centre de jeunes dédié aux activités socioculturelles et sportives à Cinkassé a été inauguré le mercredi 16 août 2023 par le préfet de la localité, lieutenant colonel Yanani Tiekabé.

La réhabilitation et l’équipement de ce centre ont été financés à hauteur de 130 664 588 F CFA par le gouvernement américain à travers le Programme régional d’appui aux pays côtiers (PRAPC) mis en place au Togo par l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

L’infrastructure est composé d’une salle de réunion, une salle d’informatique, une salle de sonorisation, une bibliothèque, un terrain de basket ball et d’une terrasse avec podium. Elle  offrira aux jeunes de Cinkassé, un espace de rencontre et d’échanges autour des activités sportives et socio-éducatives pour renforcer leurs interactions et accroître leur engagement dans la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein de leurs communautés.

Lire aussi-Recensement électoral: Cinkassé définit des stratégies de mobilisation de la population

Le représentant de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Togo,  Dao Daouda a indiqué que la réalisation de cet édifice témoigne de la volonté du gouvernement américain à soutenir les efforts de renforcement de la paix et la stabilité entrepris par les autorités togolaises au niveau national et local. Il a encouragé les jeunes à poursuivre leurs initiatives positives en tirant le meilleur profit de ce centre pour organiser des activités qui contribueront à faire de Cinkassé un endroit où la cohésion, la stabilité et le vivre-ensemble sont une réalité.

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page