A la uneSociété

Acte III des Lauriers du journalisme d’impact au Togo : le lancement se fera à huis clos

Malgré la limitation du nombre des invités à 40, le comité d’organisation du concours les « Lauriers du Journalisme d’impact au Togo (Ambassades des Etats-Unis, France, UE, PNUD, ISICA…)  a décidé  finalement de procéder au lancement le 24 mars prochain,  de l’acte III du concours LJI à huis clos pour anticiper tout risque de contamination du coronavirus, la nouvelle menace planétaire qui a tué plus de 10 000 personnes.

De fait, la cérémonie de lancement n’aura plus lieu dans le format habituel de conférence de presse comme  initialement prévue.

Lire aussi  Concours «Lauriers du Journalisme d’impact au Togo » : Charles Djade remporte le premier prix dans la Presse écrite-Presse en ligne

« Des vidéos, sons et photos de qualité professionnelle seront partagés avec vous après le lancement à huis clos en plus d’un communiqué. Tout est lié bien entendu aux efforts des uns et des autres pour limiter les risques éventuels de propagation du Covid-19 », indique le comite dans une note.

Le concours a été créé en 2018 dans le cadre du renforcement de l’amitié avec le peuple togolais d’une part, et dans le but de renforcer l’esprit de professionnalisme chez les journalistes togolais d’autre part.

Il vise à reconnaître le travail méritant d’une importante partie de la presse qui se bat pour diffuser des publications suffisamment renseignées, informatives et pédagogiques, et ensuite à pousser les acteurs de la presse à un saut qualitatif.

Les prix qui dotent le concours permettront aux lauréats d’améliorer leur équipement et d’avoir la possibilité d’échanger hors du Togo avec leurs confrères d’autres pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page