
Le différend entre les artistes ivoiriens Debordo Leekunfa et DJ Kerozen connaît un nouveau développement. Ce nouvel épisode intervient dans un contexte déjà tendu entre les deux chanteurs, marqué par des accusations croisées sur fond de rivalité artistique.
Debordo Leekunfa avait précédemment accusé DJ Kerozen d’être à l’origine de l’annulation de son concert à Paris. Considérant que les dernières déclarations de son collègue portaient atteinte à son image, DJ Kerozen a décidé de saisir la justice pour faire valoir ses droits.
Debordo Leekunfa clarifie ses propos
De retour de Paris, Debordo Leekunfa est revenu sur la polémique lors de son passage dans l’émission Le WAM sur Life TV, le mercredi 12 novembre 2025. L’artiste y a tenu à clarifier le sens de ses propos, estimant que ses paroles avaient été mal interprétées.
« Les gens ont sorti mes paroles de leur contexte. Quand j’ai dit que “Kerozen a des armes”, je parlais de musique. Moi, mon arme, c’est la chanson. Kerozen, lui, a des armes de destruction massive musicales. Même si je n’avais pas précisé “musicales”, il ne fallait pas penser à autre chose », a expliqué le chanteur.
Une audition à la PLCC
lire aussi-Côte d’Ivoire : le chanteur Kerozen témoigne de sa foi en la Vierge Marie
Malgré cette mise au point publique, Debordo Leekunfa a été convoqué et entendu dans la soirée par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).
Selon des sources proches de DJ Kerozen, l’artiste se trouvait toujours dans les locaux de la structure au moment de la diffusion de l’information.
Pour l’heure, aucune confirmation officielle n’a été donnée quant à un éventuel déferrement devant les autorités judiciaires.









