
Cette décision de rappel de tous les médicaments à base de Fenspiride (Pneumorel 80 mg, comprimé enrobé et Pneumorel 0,2 pour cent, sirop) prise par la direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires fait suite à des cas de « troubles du rythme cardiaque » rapportés et observés en relation avec son utilisation , indique une note signée par le Dr Atany Nyansa, parvenue à notre rédaction.
Par conséquent, il est recommandé aux prescripteurs d’arrêter la prescription du Pneumorel, aux pharmaciens d’officine et hospitaliers, d’arrêter la dispensation de ces médicaments puis aux pharmaciens grossistes, de retirer ces médicaments des stocks en vue d’une procédure de destruction. Par mesure de précaution, il est demandé aux patients qui détiendraient des boîtes (comprimés ou sirop) de ne plus les utiliser et de les rapporter en pharmacie.
« En cas d’évènement indésirable médicamenteux signalé ou observé sur ces produits nous vous prions de bien vouloir le signaler à la direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires, conclut le communiqué.