
Le ministère des Droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République a organisé, vendredi 15 décembre à Aného, une journée d’information, de sensibilisation et de dialogue citoyen sur le rôle et le fonctionnement des institutions de la République au profit de la population de la commune des Lacs 1.
Cette manifestation a mobilisé d’une part, les élèves et étudiants de la commune et d’autre part des leaders d’opinion, les élus locaux, les cadres de la commune, les acteurs communautaires, des autorités politiques, administratives, traditionnelles et religieuses. L’objectif est de permettre une meilleure connaissance des institutions de la République. La rencontre vise également la consolidation du développement social durable et le renforcement des mécanismes d’inclusion.
Elle a permis de sensibiliser et d’édifier la population sur l’organisation, la composition, la mission, le rôle, le fonctionnement et les domaines d’intervention des institutions de la République notamment le Médiateur de la République, la Haute Autorité de l’Audio-visuel et de la Communication (HAAC) et la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH). Les échanges ont également porté sur la saisine de ces institutions ainsi que les attributions et la mission du ministère en charge des Droits de l’homme.
Lire aussi-Relations avec les institutions : Christian Trimua rencontre la HAAC
La directrice des relations avec les institutions de la République, Mme Naykpagah Ikadri a demandé à la population de faire confiance aux institutions de la République afin qu’il y ait une cohésion sociale et une franche collaboration avec ces dernières pour l’émergence du pays.
Avec ATOP