
Le Président de la République a réaffirmé son engagement à renforcer la résilience des populations à travers la poursuite des projets à fort impact économique et social.
« Que ce soit dans les domaines des pistes rurales, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des infrastructures et bien d’autres, des efforts se poursuivront pour accélérer la mise en œuvre des projets et programmes socioéconomiques. Ces mécanismes contribueront à préserver la sécurité et à lutter contre le terrorisme », a indiqué le chef de l’État.
Ce qui traduit sa détermination à promouvoir un développement socio-économique intégral et, à assurer la sécurité des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire.
Lire aussi-PURS : la BOAD prête 30 milliards F Cfa au Togo
En phase avec la Feuille de Route Gouvernementale (FRG) 2020-2025, le programme PURS a pour objet (i) l’aménagement de 125 km de pistes rurales pour le désenclavement des localités de la région des Savanes, (ii) la réalisation d’infrastructures de base dans les localités concernées, par l’extension de réseaux d’électricité, l’adduction en eau potable, comprenant l’équipement de 302 forages en système de pompage en énergie solaire, l’appui à la transformation des produits agricoles à travers la construction de magasins équipés, (iii) le renforcement des services sociaux de base, tels que la santé, l’éducation, l’administration territoriale et la sécurité.
Lire aussi-Terrorisme : Cinkassé et Kpendjal saluent la politique de Faure Gnassingbé