Société

Bafilo : UNIR offre 100 casques aux conducteurs de taxi-motos

Le parti politique Union pour la République (UNIR) a offert, vendredi 8 septembre à Bafilo, 100 casques aux conducteurs de taxi-motos des trois communes de la préfecture d’Assoli.

Cette action vise à accompagner les conducteurs de taxi-motos de la préfecture qui n’ont pas de casques en vue d’exercer librement leur métier en sécurisant les passagers qu’ils transportent.

Le préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila a attiré l’attention des conducteurs de taxi-motos sur les bienfaits du port du casques et sur la protection des passagers. Il a invité ses interlocuteurs à obliger les passagers à porter le casque pour leur propre sécurité.

A l’occasion, le préfet a évoqué le problème de l’extrémisme violent et du terrorisme. Il a appelé les conducteurs de taxi-motos à signaler tout cas de suspect aux FDS.

Le secrétaire préfectoral du parti UNIR Assoli, Esso-Tsarè Akondo a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat, président fondateur du parti pour ses multiples efforts consentis en faveur de la jeunesse et surtout celle de la préfecture d’Assoli.

Lire aussi-Togo-Port des casques : le ministère du commerce en guerre contre la spéculation

L’adjudant Nitchinma Moustapha de la police a profité de cette occasion pour sensibiliser les participants sur les sanctions qu’ils en courent selon la loi en cas du non-respect du port du casque. Il a rappelé que la police continue la sensibilisation et qu’après cette phase, suivront les sanctions.

Etaient également présents à cette rencontre, les maires des trois communes, les officiers des forces de l’ordre et de sécurité et le chef de canton de Bafilo.

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page