Le parti politique Union pour la République (UNIR) a offert, vendredi 8 septembre à Bafilo, 100 casques aux conducteurs de taxi-motos des trois communes de la préfecture d’Assoli.
Cette action vise à accompagner les conducteurs de taxi-motos de la préfecture qui n’ont pas de casques en vue d’exercer librement leur métier en sécurisant les passagers qu’ils transportent.
Le préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila a attiré l’attention des conducteurs de taxi-motos sur les bienfaits du port du casques et sur la protection des passagers. Il a invité ses interlocuteurs à obliger les passagers à porter le casque pour leur propre sécurité.
A l’occasion, le préfet a évoqué le problème de l’extrémisme violent et du terrorisme. Il a appelé les conducteurs de taxi-motos à signaler tout cas de suspect aux FDS.
Le secrétaire préfectoral du parti UNIR Assoli, Esso-Tsarè Akondo a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat, président fondateur du parti pour ses multiples efforts consentis en faveur de la jeunesse et surtout celle de la préfecture d’Assoli.
Lire aussi-Togo-Port des casques : le ministère du commerce en guerre contre la spéculation
L’adjudant Nitchinma Moustapha de la police a profité de cette occasion pour sensibiliser les participants sur les sanctions qu’ils en courent selon la loi en cas du non-respect du port du casque. Il a rappelé que la police continue la sensibilisation et qu’après cette phase, suivront les sanctions.
Etaient également présents à cette rencontre, les maires des trois communes, les officiers des forces de l’ordre et de sécurité et le chef de canton de Bafilo.
Avec ATOP