Société

Bassins de rétention d’eau à Lomé : appel à la vigilance après des débordements

Dans un petit message publié sur les réseaux sociaux vendredi 13 octobre 2023, l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) fait part des débordements de certains bassins de rétention d’eau à Lomé et appelle les populations riveraines et les usagers des routes affectées à la vigilance.

Lecture

La saison des pluies se poursuit. Suite a la pluie de la nuit du 12 au 13 octobre 2023, plusieurs quartiers de Lomé et ses environs sont impactées. L’ANPC invite la population à faire preuve de vigilance et de prudence. Il est noté le débordement momentané de certains bassins. Les opérations d’évacuation des eaux se poursuivent.

Il est à signaler le ralentissement de la circulation sur la RN1, Axe Assiyeye-GTA, Jean Paul 2 ainsi que dans les quartiers suivants : Carrefour 2 lions, Agoe zongo, Alinka, Bernard Kope, sogbossito, Telessou, Legbassito, Kegue, Novissi, Adamavo, Nyekonakpoe, Awatame. Les zones à dépression naturelle (bas-fonds) sont malheureusement impactées.

Lire aussi-Inondations : Yark appelle les populations du Grand-Lomé à la prudence

Les habitants sont invités à une extrême prudence. Ensemble protégeons nos populations.

Lire aussi-Lomé accueille une formation sur l’évaluation des besoins post-catastrophe

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page