Société

Burkina : Le gouvernement suspend l’importation de la farine de blé

Le gouvernement burkinabè a suspendu mardi 9 avril jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national, l’importance de la farine de blé en vue d’assainir le marché des produits de grande consommation.

«Le ministère du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises porte à la connaissance des opérateurs économiques que dans le cadre de l’assainissement du marché des produits de grande consommation, l’importation de la farine de blé est suspendue sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué parvenu mardi à l’AIB.

«Par conséquent, l’importation de la farine de blé étant soumise à une autorisation spéciale d’importation (ASI), la délivrance des ASI de la farine de blé est aussi suspendue», ajoute le même document.
Selon ledit communiqué, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur.

Pour dénoncer tout cas de non-respect des termes dudit document, le ministère a mis des numéros verts gratuits à la disposition des usagers. Il s’agit notamment du 80 00 11 84/ 85/ 66

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page