A 48 heures de la célébration de l’Aïd El Kébir ou la Tabaski au Togo, l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) a procédé vendredi à son siège à Lomé, à la remise de moutons et bœufs à des familles démunies. Selon les responsables de l’Ong, il s’agit d’un don symbolique devenu une coutume depuis quelques années pour permettre aux plus pauvres de faire selon la tradition un sacrifice de mouton pendant la Tabaski et de fêter dans la joie avec leurs familles. Cette année ils sont au total 1680 bénéficiaires répartis dans quatre villes du pays à savoir, Lomé, Sokodé, Bafilo et Kara.
De fait, 1650 moutons et 30 bœufs dont le montant s’élève à 81. 150 000 francs CFA seront distribués aux bénéficiaires. « Nous voudrons par ces dons permettre aux familles démunies de bien fêter la Tabaski dimanche prochain », a souligné Tawfik Daro, un responsable de l’ONG.
Comme le veut la tradition, les fidèles musulmans doivent tuer un animal, souvent un mouton ou un bœuf comme offrande-sacrifice- en hommage au geste du Prophète Abraham. Il faut rappeler que l’Aïd El Kébir marque aussi la fin du Hadj.
Lors de la remise à Lomé, l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) a remercié ses partenaires financiers pour leur appui à savoir Quatar Charity et de Croissant Rouge.