Société

Rénovation du centre des infirmiers et infirmières stagiaires français de Vogan

(24hinfo)-Le centre d’accueil des infirmiers et infirmières stagiaires français rénové de Vogan (40 Km de Lomé) a été inauguré lundi. La cérémonie présidée par l’ambassadeur de France au Togo, marc Vizy a été couplée de la pose de la première pierre pour l’extension dudit centre.

La rénovation estimée à 20.000 euros a porté sur quatre chambres équipées de deux lits chacune, des sanitaires, des salles d’eau attenantes, un magasin, un garage, une paillote pour repos, un espace de réunions, pour un coût total de 20.000 euros.

Lire aussi http://24heureinfo.com/togo-un-tournoi-de-football-pour-la-paix-et-le-developpement-parraine-par-adoyi-assowavana/

L’objectif est d’offrir aux apprenants un environnement sain, équilibré et de meilleures conditions de séjour
Construit depuis juillet 2012, pour assurer l’hébergement des stagiaires de la Croix Rouge française, le centre d’Accueil des Infirmiers et infirmières de Vogan est devenu vétuste. D’où le projet de rénovation pour une première phase.

Dans son mot de circonstance, l’ambassadeur de la France au Togo, M. Marc Vizy, a signifié que cette cérémonie illustre l’engagement des autorités togolaises et des partenaires à améliorer les conditions de vie des populations, à travers les soins de santé de qualité. « Nous connaissons tous l’importance du travail des personnels de la croix- rouge, médecin, infirmiers, aides soignants, volontaires. Ce partenariat que nous venons saluer ce matin entre la croix rouge togolaise et française, offre aux jeunes étudiants français de l’Institut de Formation en soins infirmiers, la possibilité de réaliser un stage infirmier particulièrement riche et formateur, de cinq semaines dans l’hôpital de Vogan ». C’est pourquoi, M. Vizy a encore une fois salué cette noble initiative qui permettra, non seulement, de renforcer le dispositif de logement, mais aussi, d’accueillir plus de stagiaires et de contribuer ainsi à offrir des soins santé de qualité à la population togolaise.

Il a rassuré de la disponibilité de son pays à soutenir l’action conjointe des deux sociétés partout où besoin sera.

Le délégué aux Actions Internationales Décentralisées/CRT, M. Marcel Kodjo Agba, a, pour sa part, indiqué qu’après 19 années de collaboration avec la croix rouge française, le Togo peut se réjouir d’avoir bénéficié de plus d’une cinquantaine de projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et du sport. M. Agba a, par ailleurs, indiqué que la création de ce centre d’accueil répond à un besoin réel d’appui au corps médical en matériel et en partage d’expériences entre les infirmiers français et ceux togolais.

Et c’est au regard de la demande sans cesse croissante du nombre des stagiaires pour l’hôpital de Vogan, qu’une deuxième phase a été lancée prenant en compte l’extension dudit centre. Cette extension concerne la construction de 4 chambres équipées, une salle de réunions, d’informatique, d’un secrétariat, d’un dépôt et un magasin. Le montant de ce projet est compris entre 45 à 50 mille euros.
Avec Togo Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page