

Financé par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) en collaboration avec des partenaires dont Germany coopération, il couvre les préfectures de Cinkasse, Tone, Kpendjal et Kpendjal-ouest, pour une durée de 7 mois.
Objectif : prévenir et répondre à l’extrémisme violent dans les pays du corridor atlantique (Bénin, Côté d’Ivoire, Ghana, Togo et Burkina-Faso). Aussi, il permettra de renforcer les capacités des jeunes et femmes membres des coopératives des filières maïs, volailles et petits ruminants de 4 cantons des préfectures de Tone, Cinkassé, Kpendjal et Kpendjal-ouest en matière de production et de commercialisation de leurs produits afin de renforcer leur résilience socio-économique.
A Gnoaga dans la préfecture de Cinkassé, 25 acteurs en majorité des femmes, membres de la coopérative NOG-TABA, ont subi un atelier de formation les 16 et 17 août. Cette coopérative est spécialisée dans la production et la commercialisation du maïs, de volailles et de petits ruminants. Les bénéficiaires sont formés sur le leadership et la gestion des conflits, la gestion entrepreneuriale des sociétés coopératives et les bonnes pratiques de l’élevage des petits ruminants. En matière d’élevage, ils ont appris des techniques sur l’équipement d’une bergerie, la conduite et la gestion technique des animaux, l’alimentation, le traitement des maladies et la gestion commerciale et financière de l’élevage de petits ruminants.