![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/02/bawara_faure.jpg)
Ouverture des restaurants de 8 à 16 heures, interdiction de circulation entre deux préfectures… Le gouvernement continue de prendre les mesures pour limiter la circulation et le risque de propagation du coronavirus dans le pays. Le cas des conducteurs de taxi-moto est aussi sur la table.
« Les mesures sont en train d’être prises pour amener les conducteurs de taxi-moto à ne plus transporter des passagers. Ils auront quelque chose en guise de compensation. Cette mesure ne va pas tarder à être officialisée. Le gouvernement est en discussion avec les syndicats et autres structures », a indiqué vendredi sur une radio locale le ministre de la sécurité, Général Yark Damehane. Son collègue des droits de l’homme, Christian Trimua l’avait évoqué jeudi sur une autre radio de Lomé.
Confronté déjà à un manque de clients, les heures d’ouverture des hôtels et restaurants du Togo sont réajustées. Ainsi, ils ouvriront de 8 à 16 heures pendant la période de propagation de la pandémie.
« Les mesures prises visent à limiter la propagation, contenir la pandémie afin de la vaincre et sauver des vies », a indiqué la ministre des transports et des infrastructures qui a d’ailleurs rassuré sur la situation des conducteurs de taxis-motos. Cette situation va être réglée dans les prochains jours », explique la ministre des transports, Kassa-Traoré.