Les cadres de la préfecture de Doufelgou (450 Km de Lomé) réunis au sein du « Comité d’appui Covid-19 » ont remis vendredi 24 avril, des matériels de protection et de prévention au comité local de coordination des actions sur le terrain. Les équipements seront ensuite distribués aux structures sanitaires et administratives.
30 dispositifs de lave-mains, 60 bidons de 5 litres de savon liquide, 120 boîtes de masques chirurgicaux, 100 boites de Gants en vracs, 20 bidons de 5 litres de solution hydroalcoolique, 10 unités de thermoflash, 3000 affiches et 1000 flyers de communication sur le coronavirus, voila la composition des équipements remis sur place au comité local mis en place pour la riposte Covid-19 dans le Doufelgou.
« Cette triste situation nous enseigne la forte et inouïe solidarité qui devrait être la nôtre même en d’autres circonstances quant-il s’agit de nos parents, de DOUFELGOU, de sa population et de son développement. C’est pourquoi, sur instruction des Aînés et Autorités de la Préfecture de Doufelgou, un Comité a été créé pour fédérer toutes les bonnes volontés, toutes les initiatives, toutes les actions, dans le but de créer une synergie d’action contre cette pandémie du Coronavirus », souligne une note.
Les actions s’inscrivent dans le plan national et viennent en appui aux efforts du gouvernement. Les équipements remis ont coûté 4,5 millions de F Cfa.