Fermées depuis le 20 mars, les frontières terrestres et aériennes seront bientôt rouvertes suite à une « stabilisation de l’évolution » de la pandémie de covid-19 dans le pays. L’information a été confirmée par la coordination nationale de la gestion de la pandémie.
« Nous allons progressivement vers l’ouverture des frontières, notamment la reprise des vols (…) Nous sommes en train de nous préparer pour la reprise des cours », a indiqué le médecin colonel Mohaman Djibril, coordonnateur national mercredi devant la presse.
Un laboratoire est en cours d’installation à l’aéroport international de Lomé pour les voyageurs qui seront soumis à des mesures médicales et administratives. Les mêmes dispositifs seront posés aux frontières terrestres.
Lire aussi-Coronavirus au Togo : plus de 2000 tests déjà réalisés dans les prisons de Lomé et Tsévié
Depuis le 9 juin, le gouvernement a imposé le port des masques à tous et levé le couvre-feu,et le bouclage des villes, Lomé, Sokodé, Kpalimé et Tsévié.
A la date du 11 juin, le Togo compte 524 cas confirmés de COVID-19, soit 271 personnes guéries, 240 patients sous traitement et 13 décès.
Lire aussi-Le HCR-Togo lance le Concours de Rédaction « Inclusion économique des réfugiés et COVID-19 »