
Le diocèse de Dapaong s’apprête à devenir, du 14 au 19 octobre 2025, le cœur spirituel et pastoral du pays. En effet, la 140ᵉ session ordinaire de la Conférence des Évêques du Togo (CET) s’y tiendra, a annoncé ce 8 octobre le Secrétaire général de la CET, le Père Émile Segbedji, dans un communiqué.
Pendant six jours, les prélats se retrouveront pour examiner des dossiers majeurs touchant à la vie de l’Église et de la nation. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour figurent les défis de la nouvelle année académique 2025-2026 dans les Grands Séminaires, marquée par l’ouverture de l’Institut Supérieur de Théologie Saint Jean-Paul II de Lomé. Les évêques feront également un état des lieux de la vie pastorale dans les différents diocèses, tout en portant un regard attentif sur l’actualité sociopolitique nationale.
En marge des travaux, plusieurs audiences et rencontres sont prévues, notamment avec une délégation de la Conférence des Supérieurs Majeurs du Togo.
Lire aussi-Mois du Rosaire : les évêques du Togo appellent à prier intensément pour le pays
La session s’achèvera le dimanche 19 octobre par une grande célébration eucharistique à la Cathédrale Saint Charles Lwanga de Dapaong. Cette messe pontificale, prévue à 08h30, constituera la seconde célébration nationale du Jubilé de l’Année Sainte 2025.
Dans son communiqué, la CET invite les fidèles, en ce mois du Rosaire et de la Mission, à s’unir dans la prière afin de soutenir les travaux des évêques et demander la lumière de l’Esprit Saint sur leurs délibérations, pour le bien de l’Église et du Togo.









