
Les responsables du Mouvement des femmes Unir (MFU) ont participé samedi à Lomé à la célébration du 71ème anniversaire du Syndicat National des Couturières et Tailleurs du Togo (SYNCTATO) à Sanguéra. Pour l’occasion, le MFU a offert au syndicat, un important lot de machines à coudre destinées aux meilleures apprenties qui se démarqueront par leur abnégation et leur assiduité dans le travail au cours de l’année 2018.
‘ »Nous avons apporté au nom du Président National de notre Parti, Faure Essozimna Gnassingbé, un petit réconfort, ce lot de matériel de travail pour soutenir ces battantes femmes’, a souligné la délégué nationale du Mouvement.
Selon elle, les femmes de part leur rôle central et leur partition au sein de la sphère familiale, doivent éduquer leurs enfants à cultiver la paix.
Lire aussi-Policière de l’ONU : « un métier qui permet de changer l’avenir des femmes », selon Seynabou Diouf
A cet effet, a-t-elle souligné, les femmes togolaises doivent éduquer leurs enfants à l’esprit du pardon, de l’amour du prochain pour le développement harmonieux du Togo.
Pour sa part, le président du SYNCTATO, Prospère Dogbé a remercié la délégation du Mouvement des Femmes Unir pour leur geste et promis par ailleurs qu’il veillera à ce que ce matériel soit octroyé aux plus méritants.