SociétéTogo

Des partis politiques et OSC lancent la campagne « Togo sans prisonniers politiques »

Lundi 12 août 2024, a été lancée à Lomé par plusieurs partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile proches, l’opération « Togo sans prisonniers politiques ». Les initiateurs  évoquent actuellement en détention 92 togolais arrêtés lors de différentes manifestations publiques depuis 2018.

« Au cours de cette campagne, nous allons organiser des activités de sensibilisation sur le sort des prisonniers politiques auprès des autorités religieuses, des chefs traditionnels, des institutions des doits humains, des chancelleries, des organisations internationales des droits de l’homme », affirment les initiateurs.

Pour le grand public, il est prévu une campagne médiatique en parallèle à des visites aux prisonniers, des veillées de prières, des sit-in notamment.

« La lutte que nous menons pour l’Etat de droit, des droits de l’homme, les libertés fondamentales et les valeurs démocratiques ne peut prospérer que si nous aidons ceux des nôtres qui tombent à se relever dignement », assurent les organisateurs.

Lire aussi-Togo : Touche pas à ma Constitution annonce un sit-in sur le 9 août prochain

Related Articles

Back to top button