
Dans une vidéo diffusée à l’occasion des trois mois de son arrestation, Reporters sans frontières (RSF) témoigne de sa préoccupation et de son incompréhension concernant le sort du journaliste Ignace Sossou maintenu en détention alors que les preuves de son innocence sont sur la place publique depuis longtemps.
“Trois mois, ça suffit ! Le moment est venu de mettre fin à la détention d’Ignace Sossou qui n’a fait que son travail en relayant des propos d’intérêt public, déclare le directeur du bureau Afrique de l’Ouest de RSF, Assane Diagne. Nous sommes vivement préoccupés par le sort de ce journaliste injustement maintenu en prison alors que les preuves de son innocence sont sur la place publique comme RSF en fournit une nouvelle fois la preuve irréfutable avec cette vidéo”.
La préoccupation de RSF est largement partagée dans la région. Dans une tribune commune inédite à laquelle s’est jointe RSF, publiée le 13 mars, plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest ont demandé sa libération.