
La ville de Sokodé a vibré durant une semaine aux couleurs de la fête de Tabaski. Du lancement du projet LA-N’BO à la finale des tournois de la Tabaski, en passant par un concert géant la nuit du samedi 17 aout dernier sur le terrain de football du cour primaire Komah 1, les cadres du parti Union pour la république (UNIR) aux rangs desquels le ministre Foli Bazi Katari, les députés Issa-Touré, le DG Amadou Machoud, le Commissaire Adoyi Essowavana, le DG Aftar Touré MOROU, l’ambassadeur Ouro Sama ont voulu redonner joie et récréer la confiance entre toute la population de Tchaoudjo et le parti UNIR.
Dans cette optique, M. Aftar Touré MOROU, Directeur Général par intérim de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a profité de l’occasion pour rencontrer des jeunes femmes de l’Association ‘’Astuce de femme pour le Bien-être’’ le dimanche 18 Aout dans la salle de réunion du GIPATO à Tchawanda.
D’abord il a sensibilisé les femmes sur l’importance de l’éducation et de la scolarisation des enfants et notamment celle des filles pour leur assurer un avenir meilleur. Il a fait comprendre à celles-ci que les enfants sont la relève de demain et qu’ils ont nécessairement besoin d’une bonne éducation.
M. Aftar Touré MOROU a expliqué la vision du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour la jeunesse en invoquant notamment le quota des 25% de marchés publics réservé aux jeunes et femmes entrepreneurs.
Il a au cours de la rencontre invité les femmes à enseigner à leurs enfants la culture de la paix et de la non-violence, prônée par le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé pour un développement plus harmonieux de notre pays.
Cette occasion lui a également permis d’expliquer aux femmes les enjeux du Plan National de Développement (PND 2018-2022), un projet très cher au numéro 1 des Togolais, et la nécessité pour elles de contribuer à sa réalisation notamment en payant les impôts et taxes.