Société

États-Unis : un éléphant s’échappe de son cirque et sème la zizanie sur la route

Un éléphant s’est échappé d’un cirque itinérant, suscitant un vent de panique dans les rues d’une ville de l’État du Montana, dans le nord des États-Unis. L’animal a fini par être appréhendé.

Un cirque de passage dans la ville de Butte, dans l’Etat du Montana, a laissé un pauvre éléphant s’échapper ce mardi 16 avril. Cette femelle éléphant d’Asie de 58 ans, nommée Viola, a bloqué les parkings d’une station-service et d’un casino.

Les dresseurs du Jordan World Circus préparaient Viola pour les performances de l’après-midi en la lavant sur un parking lorsqu’elle s’est échappée. Heureusement, l’animal n’était pas en panique, comme le raconte Bill Melvin au Daily Montanan. « Le cirque, bien sûr, est très professionnel, ils avaient un dresseur et il était très calme, l’animal aussi et ils ont pu la récupérer immédiatement », continue-t-il. « Ce n’était pas aussi dramatique qu’on pourrait le penser. »

Si les images d’un animal aussi gros dans les rues d’une ville sont impressionnantes, l’évènement n’aura duré que 10 minutes avant que Viola soit récupérée et ramenée à ses dresseurs. L’animal devait se « produire » le soir même au Jordan World Circus, un cirque itinérant. Finalement, les spectacles programmés ont bien eu lieu.

BW TV

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page