L’association Action pour un développement rural inclusif (ADRI-Togo) a lancé, le jeudi 19 décembre à Cinkassé, le projet « Appui à la résidence des jeunes dans la lutte contre l’extrémisme violent dans la région des Savanes ».
Le projet s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement de la prévention de l’extrémisme violent, la cohésion sociale et la résidence des populations dans la région des savanes (savanes Tanalafie).
Il est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par les ONG 3ASC et CDD en collaboration avec plan international Togo. Il a pour vision de mobilier les jeunes et renforcer leurs capacités pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et le développement durable dans les communes Cinkassé 1 et 2 pour une durée de 4 mois.
Le lancement marque le début des activités consacrées à la sensibilisation des parties prenantes et à la mobilisation communautaire autours des objectifs dudit projet.
Il s’est agi de présenter les grandes lignes du projet, ses activités, les résultats attendus, de solliciter l’engagement des parties prenantes et de sensibiliser les participants sur les enjeux de la résidence des jeunes et la lutte contre l’extrémisme violent.
lire aussi-Terrorisme et extrémisme violent : Cinkasse 1 et Tandjoare 1 révisent leur PDC
avec ATOP