
Le groupe de pop sud-coréen BTS a diffusé mardi une vidéo appelant les jeunes à faire preuve de bienveillance entre eux à l’occasion de la Journée internationale de l’amitié de l’ONU.
La vidéo a été diffusée dans le cadre d’#ENDviolence, la campagne du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour mettre fin à la violence dans et autour des écoles.
Environ 150 millions d’élèves dans le monde, soit la moitié de tous les élèves âgés de 13 à 15 ans, rapportent avoir été victimes de violence de leurs camarades à l’intérieur et à l’extérieur d’un établissement scolaire.
La courte vidéo montre le groupe BTS chantant leur titre à succès, Answer: Love Myself, en montrant des histoires fictives d’enfants et de jeunes victimes de violences, de brimades et de peurs dans et autour des écoles. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, les téléspectateurs constatent un changement de comportement lorsque leurs camarades commencent à faire preuve d’amitié, de soutien et d’amour à ceux qui sont victimes d’intimidation et qui souffrent.