Société

HCRRUN : mission d’écoute sur les réparations à Adéta

Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a organisé, du 19 au 21 septembre à Adéta, une session d’écoute sur les réparations communautaires et collectives.

Cette session d’écoute s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) plus précisément la recommandation numéro 54 portant sur les réparations communautaires et collectives. L’objectif est d’informer les participants sur le volet des réparations communautaires et collectives afin de recueillir leurs avis et propositions pour les projets fédérateurs afin du vivre ensemble des populations dans les localités concernées notamment Bodjé et Médjé.

Il est question d’amener les populations concernées à travailler ensemble autour des projets d’intérêt commun en vue d’œuvrer au renforcement des sentiments de tolérance et de pardon mutuel en leur sein et de lutter efficacement contre les sources des conflits préjudiciables au vivre ensemble.

A l’issue de cette session, une convention a été paraphée entre la présidente de HCRRUN, Awa Nana Daboya et le préfet de Kpélé, Blewoussi Ablavi Metsokewo, representante des populations concernées. Dans cette convention, deux projets d’intérêt commun sont retenus notamment les constructions d’un centre de retrouvailles à Bodjé et d’une infrastructure scolaire à Médjé.

La présidente de HCRRUN, Mme Awa Nana Daboya a fait savoir que Bodjé et Médjé dans la préfecture Kpélé ont connus des troubles socio politiques des années 90 et la CVJR a inscrit ces localités dans le cadre des réparations communautaires et collectives. Elle a remercié la population pour sa participation active dans le choix de ces deux projets.

Lire aussi-HCRRUN : Indemnisation des ex-employés de Togotex de datcha

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page