Société

La Chine appuie le Togo avec 2400 tonnes de riz blanc

Deux mille quatre cents tonnes de riz blanc, don de la Chine dans le cadre du projet d’assistance alimentaire d’urgence ont été remis au gouvernement togolais le mardi 22 avril à Lomé.

Le don d’une valeur de 20.000.000 de yuans Renminbi soit 1.570.672.400 FCFA a été réceptionné en quatre étapes (premier lot en janvier, deux lots en février et le dernier en avril). Il intervient à l’issue du Forum on China-Africa Cooperation (FOCAC) des Chefs d’Etats tenu à Beijing. Cette action permettra au gouvernement de rendre davantage disponible et accessible ce céréale sur le marché en cette période marquée par la flambée des prix des produits de première nécessité et particulièrement dans la région des Savanes où l’on note un flux important de déplacés.

La cérémonie de remise a été marquée par la signature des actes de réception définitive entre le secrétaire général du ministère en charge des Affaires Etrangères, Salifou Afo et l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong.

Lire aussi-En Chine, l’Université de Lomé consolide son partenariat avec le Groupe Fengchi

 

L’ambassadeur de Chine a fait savoir que ce projet est le premier fruit important des acquis du FOCAC. Il a souligné que la Chine veut une fois de plus témoigner son engagement aux côtés des autorités togolaises pour assurer le développement socio-économique du pays particulièrement des couches vulnérables. M. Chao Weidong a indiqué que le Sommet des chefs d’Etats à Beijing a permis de renforcer le dynamisme entre les deux Etats avec une collaboration remarquable.

lir aussi-Université de Lomé : des enseignants et experts débattent de la coopération sino-togolaise et des conclusions du FOCAC 2024

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page