Société

La montée de Jésus-Christ  au Ciel

Ce jeudi est chômé payé au Togo. Administration fermée et activités commerciales au ralenti. Ascension oblige.Cette fête est célébrée par la communauté chrétienne rappelant ainsi la montée du Jésus-Christ auprès du père et intervient 40 jours après sa résurrection des morts.

Elle marque aussi la fin de la présence du Christ sur terre aux côtés des humains.

‘Le Christ est monté au ciel, est assis à la droite de Dieu. Hier comme aujourd’hui, il intercède pour les hommes, il prépare une place pour chacun de ceux qui croient en Dieu. La célébration de la fête d’ascension est pour chaque chrétien un renouvellement de sa foi’, indique un chrétien catholique.

Lire aussi-La communauté chrétienne célèbre la montée de Jésus-Christ au Ciel

L’ascension symbolise pour les chrétiens, un nouveau mode de présence du Christ qui n’est plus présent physiquement dans le monde visible mais dans les sacrements que l’Eglise célèbre tous les jours. L’ascension annonce également la venue de l’Esprit-Saint 10 jours plus tard connu sous le nom de ‘Pentecôte’.

L’ascension annonce également la venue de l’Esprit-Saint 10 jours plus tard connu sous le nom de ‘Pentecôte’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page