La Reine Mère d’Agou-Koumawou, Mama Sika Awo III, élue Houinyi 2022, a offert de vivres et non vivres à la population d’Agou, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme samedi 11 mars à Agou-Koumawou dans la commune Agou 1.
Ce geste est un volet social des actions menées par la Reine Mère. Il est soutenu par plusieurs partenaire entre autres, la présidence de la République, le ministère en charge de l’Action sociale, Afri-Muse et Sequoia Plantation Togo.
Ce don est composé des sacs du riz, des bidons d’huile, des cartons de pâte alimentaire, des paquets de biscuits, des thermos, des habits, des pagnes, des foyers améliorés et des jouets pour les enfants. L’objectif est de soutenir les orphelins et veuves en particulier et la population d’Agou en générale.
Lire aussi-Agou 1 : Lancement de l’élaboration du plan de développement
La Reine Mère a exprimé sa reconnaissance aux partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette action. Elle a indiqué que d’autres actions comme la sensibilisation des jeunes filles sur les grossesses précoces sont prévues. Mama Sika a invité la population d’Agou à l’union, la paix et la cohésion sociale.
Lire aussi-Togo : Agou lance les opérations du RGPH-5
Avec ATOP