Malgré une baisse de 80 à 90% des activités, la société togolaise de Handling (STH) respecte ses engagements vis-à-vis des employés qui font preuve de « professionnalisme, patriotisme et sens de responsabilités dans cette période ultra sensible », a indiqué à 24heureinfo.com, une source au sein du Conseil d’administration.
L’arrivée de la pandémie de coronavirus au Togo, suivie de la décision de fermeture des frontières aériennes par le gouvernement impacte durablement les activités de la société spécialisée dans l’assistance à la vingtaine de compagnies aériennes présentes sur la plateforme aéroportuaire de Lomé. En plus de leur garantir la sécurité, la ponctualité, le confort des passagers et de l’équipage, ainsi que le traitement des charges marchandes, la STH assure l’ensemble des opérations au sol dont un aéronef a besoin en temps « t » dans une escale (débarquement et embarquement des passagers, bagages, fret et poste) et dans le respect des normes standards de sûreté et de sécurité.
Lire aussi-Togo : la société Natuthé kinkéliba renouvelle les certificats de salubrité de ses produits
L’implication exigée pour ce genre de travail peut créer un environnement « stressant » estiment les dirigeants de la société, qui précisent déployer les énergies nécessaires pour mettre chaque employé dans de bonne condition de travail. « La société se soucie du bien-être de chacun de ses employés, des personnes travaillant au quotidien », assure-t-on. Et toutes les pratiques, procédures et règlements sont conformes à la législation. « Nous demandons beaucoup d’implication et en retour, nous offrons des opportunités pour développer les compétences…», ajoute le membre du Conseil d’administration.
Lire aussi- Société Togolaise de Handling : des employés dénoncent des conditions de travail inhumaines
Nonobstant les efforts, la situation peut ne pas être à 100% parfaite. Pour ce faire, la société togolaise de Handling met l’accent sur le dialogue permanent avec les employés et les délégués du personnel. « Il y a un statut du personnel qui prévoit des primes et elles sont versées naturellement », confirme la société, qui réaffirme aussi son ouverture à « des discussions sur d’autres primes et préoccupations ».