A la uneSociété

L’armée  Togolaise étoffe son effectif

1024 dont 104 filles et 938 garçons issus de la première vague des recrues 2018-2019 en fin de formation ont été présentés au drapeau national le samedi 30 mars 2019 lors d’une cérémonie présidée par le chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le colonel SOGOYOU Kpatcha, représentant le chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises en présence des préfets de la région de la Kara, des autorités civiles et militaires, des parents et amis des recrues.

Ces recrues qui ont suivi leur Formation Elémentaire Troupe Toute Arme(FETTA) durant 6 mois au Centre National d’Instruction des Forces Armées Togolaises (CNI-FAT) de Kara, intègrent désormais les rangs des FAT. Pendant leur séjour au CNI, ces recrues ont appris des savoir-faire, des savoir-être et des savoir- agir à travers des sorties de terrain, des savoir leur permettant de défendre la nation.

« Ce drapeau devant vous, nous retrace l’histoire de tout un peuple et au-delà de toute une nation. Désormais vous avez le devoir et l’obligation de le défendre en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance au prix de votre vie », a rappelé le colonel SOGOTOU Kpatcha aux nouvelles recrues.

Cette cérémonie de présentation de drapeau a été marquée par des démonstrations de techniques de défense à mains nues et un défilé militaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page