
À la suite de son récent appel à la paix et à la stabilité, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), avec l’appui de ses partenaires et organisations affiliées, a tenu à remercier la population togolaise pour sa forte mobilisation et son attachement aux valeurs d’unité nationale.
Dans un communiqué publié ce jeudi 24 juillet 2025, le collectif se dit encouragé par cette réponse citoyenne, qu’il juge essentielle pour préserver la stabilité du pays. Il réaffirme sa détermination à jouer un rôle de médiateur entre les autorités et la population afin de favoriser un dialogue ouvert et constructif.
Le Coordonnateur Général du CJD, Charles Adjanla, a personnellement souligné l’importance de maintenir la cohésion sociale et la sécurité intérieure, des conditions indispensables – selon lui – au développement du secteur privé togolais. « C’est dans un climat apaisé que les entreprises peuvent prospérer et soutenir les efforts de l’État en matière d’emploi, de création d’opportunités et de richesse collective », a-t-il déclaré.
Enfin, le CJD et ses partenaires se disent prêts à accompagner le prochain gouvernement dans la recherche de solutions durables aux défis socio-économiques du pays, afin de prévenir les tensions et de renforcer la paix sociale.
Lire aussi-Tensions sociales : Le CJD mise sur le dialogue pour préserver la paix au Togo