Société

Le rapport provisoire du Schéma directeur d’aménagement de la commune Tchaoudjo 1 validé

Le rapport provisoire du Schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU) de la commune Tchaoudjo 1 a été validé par les acteurs locaux réunis en atelier le mardi 14 mai à Sokodé.

 

L’élaboration du SDAU de la commune Tchaoudjo 1, découle de la mise en œuvre du Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). Ce projet est financé conjointement par l’Etat togolais et la Banque mondiale (BM), à travers sa composante 2 « Renforcement institutionnel et assistance technique ».

Le SDAU est un outil de planification à moyen et long terme qui fixera désormais les orientations du développement urbain de la commune. Il définit la destination des sols, localise les zones urbaines et celles non urbanisables ou à protéger en raison de leur caractéristique et permet une meilleure maîtrise de l’extension de la ville. Son élaboration constitue un préalable à toute activité d’aménagement urbain et d’accès à un logement décent en particulier.

Après la validation du rapport diagnostic, il y a cinq mois, les travaux de cet atelier ont consisté à la présentation succincte aux acteurs locaux des plans d’affectation des sols, des projets structurants et des Masters plans proposés dans la commune Tchaoudjo 1.

Ils ont également permis aux participants d’analyser en plénière lesdits plans d’affectation et enfin d’apporter des contributions pour l’amélioration du rapport du SADU de la commune et de passer à sa validation.

avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page