A la uneSociété

L’inclusion financière des personnes handicapées au centre d’un atelier de formation et de sensibilisation à Kara

(24hinfo)-La Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées(FETAPH) organise du 14 au 15 Novembre 2018 à Kara (420 Km de Lomé) un atelier de formation et de sensibilisation à l’endroit des institutions de micro-finances des régions Centrale, Kara et des Savanes.

La rencontre qui se tient dans les locaux des sœurs de la providence Saint Paul de Kara, est placée sous le thème : « Plaidoyer pour l’inclusion financière des personnes handicapées au Togo ». Elle a pour objectif non seulement de renforcer les capacités des agents des institutions de micro finances de la zone nord sur la thématique du handicap en lien avec l’inclusion financière, mais aussi de les outiller sur l’importance de l’inclusion financière des personnes handicapées dans leurs plans financiers et programmes d’accompagnement économique.

« L’atelier se situe dans le cadre du projet : Emploi décent pour les personnes handicapées au Togo , un projet mis en place par la FETAPH et financé par la coopération allemande BMZ et l’ONG Chrétienne allemande CBM », a indiqué le représentant du conseil d’administration et coordinateur du projet, M. ANALENE Gbapéda Marc.
La cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier a été présidée par le représentant du préfet de la Kozah, YORA Massamasso. Il a, à cette occasion remercié les partenaires techniques et financiers pour leur appui au projet qui permettra aux personnes handicapées de s’épanouir.

Source Radio Kara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page