A la une

45 ans de la BOAD : l’intervention de Faure Gnassingbé attendue demain jeudi

(24hinfo)-Son pays a l’honneur d’abriter le siège de plusieurs institutions bancaires. Sur la longue liste se trouve la banque ouest Africaine de développement (BOAD) qui fête ce jour son 45e anniversaire. Faure Gnassingbé, président du Togo, comme c’est de son pays il s’agit est l’invité spécial du forum de haut niveau sur l’énergie solaire organisé par la banque à cette occasion.

Selon le programme officiel, il interviendra demain dans la matinée. Les grandes lignes de son intervention selon nos sources pourraient porter sur l’initiative CIzo, qui brille lors des grandes conférences, le plan national de développement (2018-2022), la politique énergétique du Togo…

Sur son compte Twitter, M. Gnassingbé a indiqué que ce forum initié par la BOAD à l’occasion de son 45ème anniversaire a le mérite de susciter des échanges constructifs sur les politiques liées au solaire, enjeu essentiel au développement durable.

Dans la sous-région, l’accès à l’énergie électrique demeure une préoccupation et cette rencontre organisée par la BOAD balisera la voie pour faire des énergies renouvelables une opportunité pour le développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page