A la unePolitique

La mairesse Yawa Kouigan à Tunis pour l’Assemblée générale de l’AIMF

La mairesse de la commune Ogou1 et présidente de la Faîtière des communes du Togo, Yawa Ahoefa Kouigan participe les 9 et 10 décembre 2020 à Tunis à l’Assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF). Aux côtés des autres maires  des pays invités en présentiel ou à distance, elle partagera son expérience et celle du Togo depuis la tenue des élections locales en 2019.

Selon les organisateurs, l’objectif de l’assemblée générale est de renforcer la solidarité et le dialogue des cultures à partir des territoires. Elle marquera également la force du réseau AIMF en Afrique, plus particulièrement au Maghreb. Et ce, pour faciliter les partenariats et les prises de position communes des Maires.

En marge du congrès se déroule un colloque sur « Ville et Numérique ». Data, logement, santé, éducation, mobilité… le numérique impacte toujours plus la gouvernance urbaine.

Lire aussi-Dans Ogou1, Yawa Ahoefa Kouigan appelle à voter la Liste UNIR comme « meilleur choix »

« La gouvernance d’autrefois n’est plus d’actualité car il va falloir prendre en compte ces nouvelles potentialités de développement et d’attractivité offertes par le secteur. D’où l’intérêt de faire le bilan des actions engagées par l’AIMF en 2020″, explique  le bureau de l’AIMF.

A Tunis, l’Assemblée générale procédera à l’élection d’un nouveau bureau de l’association, pour 2 ans et validera également le lieu et le thème du Congrès 2021 de l’association.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :