
Les candidats du parti Union pour la République (UNIR) ont tenu deux meetings importants le mercredi 9 juillet dans les communes de Kloto 2 et Kloto 1, respectivement à Lavié et Zomayi, pour présenter leurs projets et échanger avec les populations.
À Lavié, la délégation conduite par Auguste Dogbé-Tsogbé, chef d’entreprise et tête de liste UNIR à Kloto 2, a mis en avant des priorités fortes : amélioration des routes, soutien aux jeunes et aux femmes, dynamisation du tourisme local et planification territoriale dans le cadre de la décentralisation.
Le militant Pr. Dodzi Komlan Kokoroko, coordinateur régional des Plateaux, a réaffirmé l’importance de l’union et de la cohésion au sein du parti. Il a encouragé les habitants à faire confiance aux candidats UNIR pour répondre efficacement à leurs préoccupations, promettant notamment l’achèvement prochain de la clôture du lycée de Lavié.
Dans la commune de Kloto 1, à Zomayi, la tête de liste UNIR, Amen Martin Gavlo, a lancé un appel à la formation d’une majorité absolue pour assurer une bonne gouvernance locale. Il s’est engagé à renforcer l’électrification, moderniser les marchés, améliorer la gestion des taxes et relancer les investissements dans les infrastructures socio-économiques.
lire aussi-Révision des listes électorales : Kokoroko en mode supervision dans le Kloto
« Nous allons doter la préfecture d’engins pour l’entretien des routes, étendre le réseau d’eau, et faire des hôtels et bars des lieux sains, en imposant ordre, propreté et respect du voisinage », a-t-il affirmé. Il a également annoncé la modernisation des caisses de financement dédiées aux femmes.
Les deux meetings se sont déroulés dans une ambiance populaire et festive, avec une forte mobilisation des habitants, des associations et des leaders communautaires. Par ailleurs, les militants ont été informés des procédures de vote en vue des élections municipales du 17 juillet.