Mercredi 25 décembre 2024, est célébrée de part le monde, la fête de la nativité de Jésus-Christ. A cette heureuse occasion, le Président Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé un message d’espérance à ses concitoyens au pays et à l’étranger.
« À tous nos concitoyens, tant ici qu’à la diaspora, je souhaite de joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année. Que l’esprit de solidarité, de partage et de communion prévale dans notre pays et partout ailleurs », a déclaré le Président Gnassingbé dans son message posé sur les comptes sociaux.
La Nativité, qui commémore la naissance de Jésus de Nazareth à Bethléem, est une fête chrétienne majeure célébrée chaque 25 décembre. Elle marque le début de l’ère chrétienne dans le calendrier grégorien. Partout dans le monde, des millions de croyants, principalement dans les églises catholique, orthodoxe et protestante, rendent hommage à cet événement fondateur de la foi chrétienne.
Dans sn message, le Président appelle à la solidarité et à la fraternité, des valeurs qui résonnent particulièrement en cette période de fêtes, et qui sont essentielles pour renforcer l’unité nationale et le vivre-ensemble.