Dans une démarche de solidarité en ces périodes de fête de fin d’année, l’Association Synergie des Acteurs pour le Développement – Afrique (SAD – Afrique) a rendu visite aux enfants de l’ orphelinant “Enfin le Sourire” et “Mother Charity” samedi 30 décembre 2023 à Lomé. Bras chargé de vivres et non vivres, ils ont émerveillé les pensionnaires lors d’une cérémonie émouvante et dansante.
“C’est comme si le ciel nous souriait aussi,” s’exclame un pensionnaire. Au nom de ses camarades, il a remercié les donateurs.
De leur côté, les responsables de “Mother Charity” et “Enfin le Sourire” ont exprimé leur gratitude envers SAD Afrique. “C’est un rayon de lumière qui éclaire nos orphelinats. Ces gestes de générosité laissent une empreinte indélébile dans le cœur de chaque enfant que nous accueillons,” déclare le responsable de “Mother Charity”.
“C’est bien plus qu’une assistance matérielle. C’est un message d’amour et de soutien qui résonne dans le quotidien de nos pensionnaires. SAD Afrique devient une part de notre famille », ajoute de con côté, le responsable de « Enfin sourire ».
Par cette démarche, l’Association SAD Afrique, fervent défenseur de la cause des plus défavorisés, réitère l’engagement de l’association. “Notre mission ne s’arrête pas ici. Nous continuerons à tendre la main à ceux qui en ont le plus besoin. Un grand merci au chef de l’État et à tous ceux qui soutiennent nos missions. C’est ensemble que nous construisons un avenir meilleur », assure le conseiller du bureau.
Les actions de SAD Afrique ne se limitent pas à la saison des fêtes. En tant qu’acteur engagé, l’association intervient dans divers domaines, de la promotion de la paix à l’équité genre, de la santé à l’environnement. Leurs moyens d’action comprennent des projets de sensibilisation, des formations, des rencontres, et des initiatives concrètes telles que des fermes agricoles et des centres de santé.
Lire aussi-A Tokoin Habitat, 24heureinfo offre des cadeaux de Noël aux enfants
Lire aussi-Togo-Noël 2023 : des cadeaux du gouvernement pour 100 enfants de la centrale