Société

Omar Agbangba participe à la Conférence mondiale des volontaires à Augsbourg

(24hinfo)-La 25e Conférence Mondiale des Volontaires IAVE ouverte depuis le 16 octobre à Augsbourg en Allemagne prend fin ce samedi 20 octobre 2018. 800 participants venus du monde entier, représentant tous les différents acteurs de la communauté des bénévoles y prennent part. Le Togo est représenté par le directeur général de l’Agence nationale pour le volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba.

‘Le thème de la conférence – Notre responsabilité pour l’avenir mondial – met en évidence la collaboration qui, selon nous, apportera des solutions aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés. Nous considérons le bénévolat comme une force unificatrice qui nous permet de rassembler des ressources et de consacrer le temps et les efforts nécessaires pour apporter des changements positifs dans nos communautés’, expliquent les organisateurs sur leur site.

Au Togo depuis 2011, 20 359 personnes se sont engagées dans le programmes de volontariat national. En 2015, le programme a été diversifié. En plus du Volontariat national de compétences, trois autres types se sont ajoutés à savoir le volontariat d’engagement citoyen dédié aux jeunes déscolarisés, le volontariat international de réciprocité qui permet au Togo d’envoyer des volontaires à l’étranger et enfin le volontariat senior qui permet de mobiliser des retraités ou des personnes du troisième âge. Cette diversité d’offres et les résultats rassurent les autorités publiques qui avec les partenaires continuent d’accompagner le programme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page