Société

« Prompt rétablissement à nos compatriotes togolais blessés dans l’exécution de leur mission »

(24hinfo)-Le président Faure Gnassingbé a présenté ce lundi 29 octobre sur son compte Twitter ses condoléances aux familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés des attaques contre la mission de l’ONU, Minusma au Mali. Le bilan officiel faisant état de deux morts au sein du contingent burkinabè et quatre blessés dans les rangs des Togolais.

‘Je présente mes condoléances aux familles des victimes des attaques contre la mission de l’@UN au Mali qui ont fait des morts au sein du contingent burkinabè, et prompt rétablissement à nos compatriotes togolais blessés dans l’exécution de leur mission de maintien de la paix’, lit-on sur son compte Twitter.

Selon la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), les Casques Bleus basés à Ber au Nord du Mali dans la région de Tombouctou, ont repoussé samedi, à l’aube, une attaque complexe lancée simultanément par plusieurs pickups armés de lance-roquettes et de mitrailleuses et d’autres chargés d’explosifs.

Quelques heures plus tard, à Konna dans la région de Mopti, des Casques Bleus de la MINUSMA ont également été l’objet d’une attaque à l’engin explosif improvisé (IED).

Dans la soirée de ce samedi, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres a condamné cette double attaque contre la MINUSMA dans les régions de Tombouctou et Mopti. Il a adressé ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes et aux gouvernements du Burkina Faso et du Togo et souhaite un prompt rétablissement aux casques bleus blessées.

Tout comme le S G de l’ONU qui a réitéré l’appui et la solidarité des Nations Unies ainsi que sa détermination à appuyer les efforts en vue de la stabilisation du pays -Mali, M. Gnassingbé a souligné que les ‘ états continueront de déployer leurs efforts concertés et communs en vue du recul du terrorisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page