Société

RGPH5 : appel à réserver un bon accueil aux agents recenseurs

Pour le bon déroulement du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) qui démarre sur le terrain le 23 octobre prochain, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) appelle la population à bien accueillir les agents recenseurs.

En effet, le dénombrement de la population dans le cadre du 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) se tiendra du 23 octobre au 12 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Cette opération vise à recueillir des informations sur les individus, les ménages et les logements. Les agents recenseurs identifiables par leurs badges et gilets passeront de maison en maison pour recenser toute la population y compris celle des communautés étrangères vivant au Togo.

Pour la réussite de cette importante opération dont les résultats permettront de disposer des informations nécessaires à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des agendas nationaux tels que la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et les agendas internationaux, l’INSEED demande à toute la population de bien vouloir réserver un bon accueil aux agents recenseurs et de leur fournir des informations vraies qui seront traitées dans l’anonymat et la confidentialité conformément à la loi statistique en vigueur au Togo.

« Il remercie par avance toutes les populations pour leur disponibilité et leur collaboration », indique un  communiqué.

Lire aussi-L’INSEED mobilise les chefs traditionnels et les religieux autour du RGPH5

Lire aussi-RGPH-5 : la CEA dote l’INSEED de 15000 tablettes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page