La circulation est de retour dans les deux sens sur la ponction de route située entre le Rond-Point du Port Autonome de Lomé (PAL) et le Carrefour CIMTOGO sur la nationale numéro un (Lomé-Aného). Les travaux de réparation sont complètement achevés.
L’annonce a été faite, lundi 22 janvier 2024, par la ministre des Travaux Publics, Zouréhatou KASSAH-TRAORÉ, dans un communiqué destiné aux usagers et riverains de la route.
« Cette voie est ouverte à la circulation à compter de ce lundi 22 janvier 2024 à 22 heures 00 minute », précise la note.
Par ailleurs, la Ministre des travaux publics remercie les usagers et riverains pour leur ‘’patience’’ et leur ‘’compréhension’’ pendant toute la durée d’exécution des travaux.
Lire aussi-Rond-point Port-Cimtogo : la portion de route encore fermée à la circulation
C’est le 4 octobre 2023 qu’un nid de poule s’est creusé sur la chaussée au niveau du rond-point CIMTOGO, en direction de Lomé-Aného, perturbant sérieusement la circulation.
Alertées, les autorités ont rapidement réagi et le gouvernement a aussitôt lancé les travaux de réparation qui ont duré plus de trois mois en raison de la complicité de l’affaissement de la route en ce niveau.
Lire aussi-Début des travaux de colmatage du trou au rond-point Cimtogo