L’Office togolais des recettes (OTR) n’est pas resté en marge de la fête de l’amour connue sous le nom de « Saint Valentin » célébrée mercredi 14 février 2024 dans le monde entier et au Togo, plus particulièrement. Sur son compte X (Ex-Twitter), l’institution née de la fusion des services des impôts et des douanes appelle les togolais (ses) à démontrer à leur pays, l’amour qu’ils éprouvent pour leurs époux et épouses.
« J’aime mon pays autant que mon pain, je paie mes impôts », lit-on sur un cœur posé sur des fleurs et des paquets de chocolats en fond d’image.
Par cette affirmation ironique et sentimentale, l’OTR invite les contribuables à s’acquitter avec joie et amour de leur impôt et taxe qui participent au développement du pays comme de leur conjoint ou conjointe
« Démontre aussi ton amour pour ton pays, contribue à son développement en payant tes impôts. Joyeuse fête de Saint Valentin. Fructueux temps de Carême à tous les fidèles catholiques », conclut le message de l’OTR.
Notons que pour 2024, plus de 1000 milliards ( soit 1042, 112 820 000) F Cfa sont attendus comme mobilisation de recettes fiscales et douanières de l’Office Togolais des recettes (OTR) pour le budget de l’Etat qui s’élève à plus de 2000 milliards de F Cfa. Les recettes fiscales attendues s’établissent à plus de 519 milliards F Cfa et douanières à plus de 522 milliards de F Cfa.
Lire aussi-Togo-OTR : plus de 1000 milliards de F Cfa de recettes à mobiliser en 2024
Lire aussi-OTR: la division des opérations fiscales de Hédzranawoé intègre ses nouveaux locaux de Novissi