Société

Sénégal-Bassirou Diomaye Faye: « Je jure de remplir fidèlement la charge de Président de la République… »

Devant les juges du Conseil Constitutionnel, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, la main droite levée,  a juré  mardi 2 avril 2024 de « remplir fidèlement la charge  de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles… »

Lire aussi-Investiture de Diomaye Faye : une ambiance chargée d’émotions plane sur Diamniadio

Accueilli par une fanfare et sous les applaudissements nourris de la foule, Bassirou Diomaye Faye est arrivé en compagnie de son Protocole et de ses collègues, témoignant ainsi du « soutien » et de « l’unité » qui entourent ce moment symbolique.

Plusieurs chefs d’Etat africains dont celui du Nigéria, Guinée Conakry, Maroc, Sierra Léonne, Gambie, Mauritanie, Cap Vert, ect, sont présents dans la salle. Les candidats malheureux à l’exception Amadou Ba (candidat du pouvoir) ont répondu présents.

Lire aussi-Sénégal: les Chefs d’Etat attendus à l’investiture de Bassirou Diomaye Faye

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, s’illustre par sa présence. Il est accompagné de sa première épouse, Khady. Sa seconde épouse, Anna Diamanka, n’a pas assisté à la cérémonie d’investiture de Diomaye Faye.

 

LAISSER UN AVIS

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page