![La cérémonie de présentation du nouveau référentiel "Sénégal 2050" se tient lundi 14 octobre 2024 au Centre International de Conférences Abdou-Diouf à Diamniadio, sous la présidence du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, avec la présence de personnalités clés comme le Premier ministre Ousmane Sonko, des membres du gouvernement, du corps diplomatique, du secteur privé et des chefs religieux.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/03/IMG-20240329-WA0073-e1728906205368.jpg)
Devant les juges du Conseil Constitutionnel, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, la main droite levée, a juré mardi 2 avril 2024 de « remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles… »
Lire aussi-Investiture de Diomaye Faye : une ambiance chargée d’émotions plane sur Diamniadio
Accueilli par une fanfare et sous les applaudissements nourris de la foule, Bassirou Diomaye Faye est arrivé en compagnie de son Protocole et de ses collègues, témoignant ainsi du « soutien » et de « l’unité » qui entourent ce moment symbolique.
Plusieurs chefs d’Etat africains dont celui du Nigéria, Guinée Conakry, Maroc, Sierra Léonne, Gambie, Mauritanie, Cap Vert, ect, sont présents dans la salle. Les candidats malheureux à l’exception Amadou Ba (candidat du pouvoir) ont répondu présents.
Lire aussi-Sénégal: les Chefs d’Etat attendus à l’investiture de Bassirou Diomaye Faye
Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, s’illustre par sa présence. Il est accompagné de sa première épouse, Khady. Sa seconde épouse, Anna Diamanka, n’a pas assisté à la cérémonie d’investiture de Diomaye Faye.