
Le commandant de la 2ème région de Gendarmerie, Lt-Col. Hodin Edoh a rencontré les autorités et communautés des préfectures de Sotouboua, Tchaoudjo et Tchamba, respectivement les 9, 10 et 11 mars dans lesdites localité.
Cette sortie sur le terrain se situe dans le cadre d’une tournée de prise de contact initiée par le commandant dans les régions de son ressort depuis sa prise de fonction en décembre dernier. Il est question pour lui d’échanger avec les forces vives de ces localités sur les enjeux sécuritaires de l’heure. Le but est également de renforcer la collaboration entre les Forces de défense et de sécurité (FDS), les autorités et les populations pour une lutte plus efficace contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
A Sotouboua, Sokodé tout comme à Tchamba le commandant a entretenu l’assistance sur « La sécurité publique générale », « Le terrorisme et l’extrémisme violent », « Les manifestations de rue », « La cohabitation entre les FDS et la population civile », « Les comportements à adopter par le citoyen vis-à-vis des autorités compétentes » et « les comportements à adopter par le citoyen face à une scène de crime ».
Le commandant a donné quelques conseils pratiques à ses interlocuteurs avant de les exhorter à la vigilance, à alerter les FDS lorsqu’il y’a des personnes suspectes ou des faits inhabituels dans leurs localités. Il a insisté sur la discrétion dans la divulgation des informations qui peuvent entraver les enquêtes des FDS.
Lt-Col. Hodin a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, chef des armées et à sa hiérarchie pour sa nomination et promis faire de son mieux pour accomplir la mission qui lui est confiée.
Lire aussi-Le Lt-col. Hodin Edoh rencontre la population de la Kéran
La 2ième région de Gendarmerie couvre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes, notamment de Blitta à Cinkassé.