Société

Sûreté aérienne : le Togo reçoit la reconnaissance internationale de l’OACI

Le Togo confirme sa position de hub aérien stratégique en pleine expansion. Le pays a obtenu mardi 23 septembre le certificat de reconnaissance du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’une des plus hautes distinctions en matière d’aviation civile mondiale.

La distinction a été remise au directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo), Idrissou Abdou Ahabou, à l’occasion de la 42ᵉ Assemblée de l’OACI à Montréal, au Canada.

Le Togo est reconnu pour ses efforts en sûreté aérienne et dans la mise en œuvre des normes et pratiques recommandées (SARP) de l’OACI. L’audit mené entre février et mars 2025 a révélé un taux de conformité supérieur à 90 %.

Lire aussi-France: arrestation à l’aéroport du patron de Telegram, le Russe Pavel Durov

En termes de classement, le Togo est 1er en Afrique de l’Ouest et du Centre, 2ᵉ en Afrique, et 3ᵉ mondial, derrière le Kenya (91 %) et Israël (99 %).

Pour Idrissou Abdou Ahabou, « Cette distinction est une victoire collective pour le Togo. Elle nous engage à maintenir et renforcer ce niveau d’excellence, afin de consolider la place de Lomé comme hub aéronautique de référence en Afrique et dans le monde ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page