Société

Togo : 22 nouveaux volontaires américains rejoignent Peace Corps

22 volontaires américains débuteront dans les jours à venir leur mission au sein du Corps de la Paix (Peace Corps) au Togo. Arrivés à Lomé mardi 13 juin 2023, ils devront prêter serment devant l’ambassadeur des Etats-Unis, Elizabeth Fitzsimmons.

Issus de toutes les régions des Etats-Unis dont leur tranche d’âge se situe entre 21 et 53 ans, ils serviront au Togo pendant deux ans au moins auprès des communautés des régions maritime, plateaux, centrale, Kara et des  savanes.

Ils interviendront dans divers domaines comme l’Education, l’Agriculture et  la Santé communautaire.

Depuis 1962, près de 3000 volontaires se sont succédé au Togo. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construit 600 écoles et accompagné des milliers d’élèves du primaire et du secondaire.

Lire aussi-Togo : 17 nouveaux volontaires du Peace Corps entament leur mission

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples

Lire aussi-Togo : le Corps de la paix et le ministère de la santé consolident leur partenariat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page