
Le président Faure Gnassingbé, chef des armées a procédé vendredi 18 août 2023, à plusieurs nominations au profit des services de santé de l’armée du Togo. C’est ainsi que le médecin Colonel Adam Saliou est promu directeur de l’école du service de santé des armées de Lomé (ESSAL).
Il sera aidé par le médecin lieutenant-colonel Mouzou Tchilalo en sa qualité de nouveau directeur adjoint de l’école du service de santé des armées de Lomé (ESSAL).
Lire aussi –ESSAL : La promo 2020 présentée au drapeau togolais
Quant au médecin Col. Agba Komi, il est nommé directeur central du service de santé des armées (DCSSA).
Enfin, le pavillon militaire du centre hospitalier universitaire SYLAVANU OLYMPIO (CHU SO) sera dirigé par le médecin Colonel Gumedzoe Dzidzogbe Kokou Éric.
Lire aussi-Togo : Baptême et présentation de drapeau aux nouveaux élèves d’ESSAL
Avec vingt quatre (24) ans d’existence en 2021, l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL), est une école nationale à vocation régionale avec 15 pays de l’Afrique francophone représentés en son sein. Elle a formé aujourd’hui 287 médecins et 04 pharmaciens toutes nationalités confondues. Pour la nation togolaise l’école a formé 192 médecins et 04 pharmaciens dont 108 pour les Forces armées togolaises (FAT). Des professeurs des universités sont sortis de cette école.
Lire aussi-Togo-Armée : Colonel Adam Saliou, nommé directeur de l’ESSAL