
Une délégation des responsables de la ville de Shenzhen en Chine, en visite de travail et d’amitié à Lomé a été reçue par le District autonome de Grand Lomé (DAGL), le lundi 5 août.
Cette visite matérialise la reprise de la coopération et des relations de jumelage entre ces deux villes établies depuis 1996. Depuis lors, les deux parties ont procédé à des échanges économiques et culturels. Cette reprise a débuté, l’année passée, avec la tenue d’une vidéo conférence entre les responsables des deux villes.
Par cette reprise, la délégation de Shenzhen et la DAGL entendent booster et promouvoir les relations bilatérales et approfondir l’amitié entre les peuples. Lors de la séance de travail, des accords bilatéraux ont été signés entre la représentante de la Fondation d’échanges et de coopération internationale de Chine, Dan Li et le secrétaire général du DAGL, Tagba Ataféynam Tchalim. Les deux parties s’engagent à travailler mutuellement pour le développement de leur ville, et pour le bonheur et le bien être de leur population respective.